Depuis 40 ans, l’association organise des événements à travers toute la France, à destination de joueurs passionnés, en pension complète, multi jeux, bénéficiant de partenariats avec des professionnels confirmés dans les domaines les plus divers.
Toutes les composantes du Jeu en France s’y retrouvent dans une ambiance bon enfant, tous âges, sexes, religions et tendances confondues. Les projets les plus fous sont nés dans ce creuset d’utopies…
REJOIGNEZ NOUS – REJOIGNEZ LA LEGENDE – POUR VIVRE A FOND VOTRE PASSION !
Les premiers JDR Grandeur nature, les animations permanentes ou saisonnières (Highlanders, Migrations barbare, Guerre du Feu) mais aussi divers Championnats (Diplomacy, Cry Havoc, figurines) ainsi que des parties géantes comme Europa, D-Day, World In Flames ou des campagnes Jdr sur plusieurs années de ADetD, Rêve de Dragon (partie la plus longue du monde / Guiness des records), Runequest, 7° Sea… les projets fous comme le mariage du jeu d’échecs et du GN avec le jeu de Khaal Gut à Parthenay au Festival Ludique International. On y a vécu l’apparition du Paintball scénarisé en direct live autour du jeu BITUME en présence et avec la participation de CROC, et plus récemment (années 10) l’apparition du TrollBall et de l’Escrime Ludique sur les séjours d’été.
Il n’est pas rare lors des Semaines que « ceux qui se lèvent tôt petit déjeunent avec celles et ceux qui se couchent très tard.
Diverses générations se côtoient aux Semaines, à commencer par quelques Grands Anciens ayant largement dépassé l’âge légal de la retraite, toujours actifs, voire redoutables. Comme ils ont engendré des lignées de joueurs et joueuses, on relève désormais 4 générations qui se succèdent et s’entremêlent joyeusement.
Des auteurs, des scénaristes, des éditeurs fréquentent assidument les séjours. Il ne faudra donc pas s’étonner de retrouver dans une histoire alternative (Uchronie) ou une BD Culte comme un petit air de connu au travers d’un personnage familier, d’une situation vécue, d’un affrontement militaire bien mené.
Nous rappelons réglementairement que toute ressemblance avec des personnages ou des faits, véritables ou imaginés, ne serait que purement fortuite…». Vraiment ?