La philosophie des séjours d’hiver est globalement similaire dans ses principes à ceux de l’été : Les différences tiennent dans la saison et la proximité de certains évènements. Les dates sont ainsi choisies qu’elle permette à tous de faire le Noël en famille et d’être rentré à temps pour le Nouvel an avec les amis.
La philosophie des séjours d’hiver est globalement similaire dans ses principes à ceux de l’été.
Les différences tiennent dans la saison et la proximité de certains évènements.
Ainsi nous choisissons des lieux plus confortables et privilégions la densité d’activités plutôt que la dispersion car le séjour est bien plus court et chaque seconde en devient plus précieuse. Les jeux joués sont pour l’essentiel choisis en amont, ainsi on saura si une ou plusieurs batailles AMIRAUTE ou combats de chars ou encore un scénario de telle ou telle campagne de jeu de rôle , sera ou non joué et quel jour.
Le Salon des jeux d’ESSEN en Allemagne étant assez proche, nous sommes certains de tester les dernières nouveautés ramenées par chacun de nos spécialistes qui n’ont pas manqué de faire leurs emplettes lors de cet événement.
Comme il fait froid dehors nous avons aussi l’excuse de pouvoir mitonner des plats gastronomiques dans des quantités rabelaisiennes, et comme nous sommes moins nombreux, ceux qui le désirent peuvent faire montre de leurs talents (qui sont grands) en ramenant ou présentant un plat de leur région.
Ainsi jeux et gastronomie font bon ménage, et puis il ne faut pas perdre l’estomac entre le Noël et le Nouvel An n’est ce pas ?
Prix indicatif moyen : 32€/jour en 2017